skip to Main Content

Une rédactrice & community manager à votre écoute

Onze années d’une double expérience en agence et en freelance m’ont permis de comprendre les attentes des entreprises en matière de communication digitale.

Ma curiosité et ma capacité à m’adapter m’ont amené à travailler dans divers secteurs tels que le tourisme, les assurances, la santé, l’hôtellerie, la mode, la gastronomie et les vins.

Sérieuse et créative, j’aborde la stratégie digitale dans sa globalité et j’interviens aujourd’hui particulièrement dans la rédaction d’articles et le community management.

Je parle et écris en trois langues : français, anglais et espagnol.

Mon parcours

Originaire de Bretagne, les opportunités professionnelles m’ont amené en Andorre en 2007 à la suite de mon master en Documentation et technologies de l’Information et la Communication, puis en Espagne où j’ai vécu six ans.

J’ai d’abord effectué un stage en Andorre pour une agence de voyage en ligne, puis j’ai été embauchée en tant que rédactrice et community manager dans une agence de communication. En 2011, j’ai quitté l’Andorre pour l’Espagne où j’ai débuté mon activité en freelance.

Tour à tour rédactrice SEO, chargée de communication, community manager et auteur de guide de voyage pour une maison d’édition polonaise, mes missions principales étaient la rédaction de sites Internet et d’articles de blog, l’audit et la création de sites web, la rédaction de guides touristiques ainsi que l’animation des réseaux sociaux en français et en anglais.

De retour en France depuis fin 2017, j’accompagne les entreprises, les associations et les entrepreneurs dans leur stratégie de communication.

Une spécialité : le secteur du tourisme et du vin

Ma maîtrise des langues ainsi que mes expériences de communication et de rédaction dans le domaine du tourisme et du voyage m’ont naturellement amené à travailler de plus en plus pour les établissements touristiques.

Ainsi, c’est toujours avec plaisir que j’accompagne les maisons d’hôtes, les hôtels, les restaurants et les vignobles dans leur stratégie de communication digitale (rédaction d’articles de blogs, sites web) et dans l’animation de leurs réseaux sociaux.

Back To Top