Twitter Social

Comment obtenir ses 500 premiers followers sur Twitter

Ca y est, vous vous lancez sur les réseaux sociaux, vous avez invité tous vos contacts professionnels et personnels mais vous êtes préoccupés par votre audience ? Vous ne comprenez pas comment vos concurrents ou déjà plus de 1000 followers alors que le nombre de vos contacts semble plafonner en dessous de 100 ? Il ne faut pas désespérer ! Les premiers followers sur Twitter ne sont pas faciles à acquérir. Twitter est un réseau social qui fonctionne avec beaucoup d’échanges courts sous la forme de statuts de 140 caractères. Le plus important est la qualité des informations partagées, le caractère de la prise de contact et non pas la quantité de followers.

Il est cependant possible d’atteindre rapidement ses premiers 500 followers (et plus encore). Dans cet article, nous allons voir comment devenir un utilisateur actif et accroître le nombre de ses contacts sur Twitter.

1 : Suivre les gens en premier

Après avoir rejoint Twitter, l’une des manières les plus efficaces d’acquérir des followers est d’aller à la rencontre de contacts potentiels et de les suivre. Pour cela, il faut utiliser la fonction recherche du réseau social et sélectionner les personnes dont le fil d’actualité est susceptible de nous intéresser. Si ces personnes sont intéressées par le notre, elles nous suivront en retour.

2 : Publier régulièrement des statuts

Cela semble assez logique, mais pourtant ce conseil est très important : pour que l’on soit susceptible d’intéresser des gens et pour les amener à nous suivre, il faut publier des contenus qui ont de l’intérêt pour ces personnes. Selon le profil, on peut choisir de communiquer sur la vie de son entreprise, ses produits, l’actualité de notre secteur… Les photos et les vidéos sont bienvenues pour illustrer et faciliter le retweet et l’échange.

3 : Engager la conversation et interagir

Un profil qui ne communique pas avec ses followers est un profil « mort » : lorsque l’on est cité, il est toujours bienvenue de répondre en retour (en utilisant le @nom_dutilisateur. On peut également engager la conversation, retweeter, ajouter en favori le tweet de quelqu’un ou simplement dire bonjour.

4 : utiliser la fonction recherche

La fonction recherche de Twitter permet de trouver des personnes en relation avec son activité professionnelle. Elle permet aussi de trouver des tweets qui contiennent un certain mot-clé (avec un #hashtag) et ainsi élargir le champ de ses interactions.
5 : faire connaître son profil Twitter auprès de son audience

Informez vos contacts de l’existence de votre nouveau profil. Pour cela, partagez-le sur vos réseaux sociaux existants, inscrivez le lien dans votre signature de mail, mettez un lien sur votre blog ou parlez-en dans votre newsletter.

En suivant ces quelques conseils, il est possible de constituer une communauté de followers sur le réseau social Twitter. Surtout, ce qui compte est de bien cibler les personnes à suivre de façon à accroître la visibilité et les échanges.

Et vous, avez-vous de nombreux échanges sur Twitter ? Souhaitez-vous me confier l’animation de ce réseau social pour développer votre réseau ?

Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *